Dons manuels

Ils sont entièrement destinés à l’acquisition de forêts, des impôts fonciers afférents, des frais de notaire, des frais comptables et administratifs éventuels.

Tous les membres du fonds de dotation sont bénévoles.

Pour les particuliers : réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant du versement, dans la limite de 20 % des revenus imposables.

Exemple concret : un don de 100€ revient à 34€ après déduction fiscale.

Pour les entreprises : réduction d’impôt égale à 60 % du montant du versement, dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires.

Les reçus fiscaux sont envoyés courant décembre de l’année du don, ou janvier de l’année suivant le don.

Pour réaliser un don : cliquer ici

Pour télécharger notre RIB : cliquer ici

 

Dons ou legs de patrimoine forestier

Ils sont exempts de frais de mutation, ce qui signifie que Forêts préservées n’aura qu’à acquitter les frais de notaire pour recevoir la donation d’un parcellaire forestier.

Contactez-nous, nous viendrons le visiter dès que possible et avec grand plaisir.

 

Ils nous soutiennent …

Merci aux donateurs-trices, à ceux et celles qui se sont engagés à nous aider en 2019, 2020 et 2021 !

Merci à Alain, Alice, Ange, Anne, Annick, Aude, Baptiste, Cécile, Cédric, Céline, Christian, Christine (2), Christiane, Christophe, Colette, Cynthia, Florence, François, Françoise, Frédéric, Gaetan, Isabelle, Hugo, Jean, Jean-Michel, Julie (2), Karine, la fondation Ensemble, la Fondation Lemarchand, la Fondation pour une terre humaine, la Garance Voyageuse, le collectif Touche pas à ma forêt, les amis de la nature de Luchon, Laurent, Lilian, Majorie, Marie (2), Marie-Pierre, Marilyne, Martine, Patrick, Philippe (2), Pierre, Raphael, Richard, Roland, Romain, Ronan, Sandra, Sandrine, Sophie, Stéphane (2).

Sans vous, nous n’en serions pas là !